Comme dans tout rapport humain, la relation de confiance est une base solide pour bâtir de grandes choses. La relation que vous entretiendrez avec votre gestionnaire d’image est, sans contredit, un déterminant important à votre réussite en affaire.
Il y a moins de 15 ans, une entreprise qui ne possédait pas de site internet était une entreprise fantôme pour bien des publics. L’émergence des médias sociaux a le même impact négatif sur les organisations qui n’élabore pas une stratégie d’animation numérique.
Oui, mais une fois décidé, je fais quoi?
Vous souhaitez faire connaître vos services, attirer de nouveaux employés ou augmenter sa crédibilité aux yeux de partenaires?Une stratégie d’animation des médias sociaux est un incontournable. Attention, surtout n’improvisez pas. Très souvent, vous mettrez beaucoup de temps pour atteindre des résultats décevants voire nuisible à votre visibilité. Votre meilleure option est de vous mettre à la rechercher du coup de foudre avec un gestionnaire d’image. Quelqu’un qui saura mettre votre organisation en valeur et en qui vous aurez confiance.
Votre image sur les médias numériques, en plus d’avoir une portée incroyable, reflète l’esprit de votre organisation. Elle doit faire émerger une émotion positive à vos clients, partenaires, et employées. C’est la plus grande vitrine de votre entreprise. Alors si vous n’êtes pas à l’aise avec votre gestionnaire d’image, il n’aura pas accès à votre façon de voir les choses. Il ne sera pas en mesure de faire atteindre le plein potentiel à votre entreprise.
Peu importe si votre entreprise cumule plusieurs années et souhaite revoir son image ou si, à l’inverse, elle est en démarrage et que son identité n’est pas encore tout à fait bien établie, l’importance demeure la même.
Si vous alliez voir votre médecin et que par souci d’inconfort vous omettiez de lui donner des détails sur votre santé, il pourrait passer à côté de quelque chose d’important. Il pourrait traiter un symptôme sans régler la maladie sous-jacente. Okay, je ne dis pas qu’un gestionnaire de contenu sauve des vies humaines, mais maintenant vous avez une image claire.
Quelques conseils pour choisir votre gestionnaire d’image:
Voici donc quelques conseils en rafale, afin de vous assurer une relation qui ne terminera en divorce professionnel.
- Porter une plus grande attention à la relation que sur les réalisations.
- Soyez transparent quant à vos intentions et vos objectifs.
- Ne jugez pas les réalisations, car vous n’êtes pas le public cible, les statistiques vous diront si la cible est atteinte.
- Soyez patient, une stratégie comporte plusieurs actions. Certaines agiront à court terme, mais le long terme est tout aussi important.
En résumé, choisissez une personne avec qui vous vous sentez à l’aise de discuter, d’échanger sur vos idées, vos préoccupations, vos perceptions et ce sans-gêne et sans prétention. Longue et heureuse vie aux nouveaux mariés (professionnellement parlant).
Et pour une bonne relation client gestionnaire d’image, contactez-moi.
Écrivez-moi : sicastylistenumerique@gmail.com